Tanoth, le jeu médiéval qui cartonne chez les jeunes

Tanoth, le jeu médiéval qui cartonne chez les jeunes

Je ne sais pas si vous connaissez ce jeu, mais j’ai passé le we dernier avec mes niècesà Center Park et je peux vous dire que la manque de connection là bas a été la tragédie de cette escapade (pourtant ça parait être plus un jeu de garçons). Apparemment il fait fureur auprès des jeunes donc j’avais envie de vous en parler. Tanoth fait partie de ces jeux avec lequel vous pouvez pénétrer au cœur du monde médiéval. Tout commence lorsque le roi a disparu et que le royaume est plongé dans une reine de la terreur. Ce jeu se joue en période médiéval fantasy avec des techniques, des stratégies,de l’action et un style RPG.

L’histoire de Tanoth

Après la disparition du roi Targon, le pays d’Aris a lui aussi sombré dans l’obscurité. Depuis un quart de siècle, son jeune frère Halgan dirige le pays d’une main de fer. Après qu’une catastrophe ait été évitée de justesse sur une petite île à l’est, c’est maintenant au nord du pays que de gros problèmes s’annoncent.

Depuis la disparition du roi Targon, Aris vit dans un monde en épave entre violence et obscurité. Le royaume, dirigé par le frère du roi, ne cesse de s’assombrir et de se laisser envahir par les forces obscurs.

Quelques guerriers refusent de se laisser faire et veulent sauver la ville. Avec votre précieuse aide, ils vont braver tous les dangers afin de reprendre le pouvoir. Durant toute la quête, on peut rencontrer des animaux spéciaux, des créatures, des monstres sur le passage vers la libération.

Vous serez le héros de ce monde en aidant les guerriers à faire régner la paix avec des différentes quêtes qu’il faut tous braver. A l’aide d’armures  et d’armes, l’objectif principal est de pouvoir délivrer le royaume du mal en éliminant le méchant et le remplaçant du roi.

« Ce jeu promet de vous emmener dans un monde d’aventure, de combats et d’exploration de nouvelles contrées. Sur le chemin, il y a beaucoup d’objets magiques, d’équipements et d’arme. »

Pour réussir dans ces jeux, il faut être intelligent, avoir de l’adresse et de la force, savoir protéger et se constituer.

Comment ça marche?

Pour commencer le jeu il faut développer un personnage en l’affectant du caractère de son choix mais également, il se développe grâce à différentes quêtes et batailles. Le personnage a droit à 5 caractéristiques pour se spécialiser dans un domaine. Il est possible de faire un hybride.

Ce jeu a un air de Seigneur des anneaux avec des ennemies rebelles, des donjons, et des créatures incroyables qui ne déplairont certainement pas à ceux qui aiment ce genre de film. Créer par Gameforge, le graphisme du jeu est à couper le souffle.

Afin de pouvoir offrir une plus grande durée de vie, le système de potion magique est une bonne  solution, on peut :

  • Soit crafter ses propres potions
  • Soit acheter des potions
  • Soit gagner des potions d’action

De plus, le style de ce jeu vous plonge à l’époque médiéval avec une ambiance sombre et austère comme Diablo, un autre jeu du même type.

Dans sa conception de RPG classique, Tanoth offre l’embarra du choix dans ses actions. On peut par exemple partager son or, ses expériences, ses items par l’utilisation du mode multi-joueurs. On peut aisément faire des parties à plusieurs et vivre ensemble les mêmes expériences.

Sur ce même univers on peut défier d’autres joueurs dans des parties en PVP ou à la fin de chaque combat un rapport détaille permet de faire des ajustements dans ton personnage.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *